Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bulletin de propagande et la solidarité.

Lettre au Maire sur l'élan de solidarité de notre ville.

Bagnolet, le 18 juin 2020

 

 

Monsieur le Maire

 

Le dernier bulletin municipal consacré à la solidarité avec en titre « Merci » est certes une initiative positive dans son principe. Toutefois, il en va autrement dans sa conception. En effet, il est choquant de constater que dans ce bulletin de 19 pages, seulement 8 lignes évoquent les actions de solidarité menées par « le Secours populaire », les « Restos du cœur », « Bagnolet Uni.e », le « BRAV », « J’aide Bagnolet » et les commerçants locaux. Est-ce parce que ce formidable élan citoyen a devancé les actions institutionnelles qu’il est à ce point maltraité ?

 

A titre d’exemple, permettez-moi de vous rappeler le bilan du collectif « J’aide Bagnolet » : depuis le 18 mars, les bénévoles ont distribué 2600 colis alimentaires, produits d’hygiène, produits pour bébé, ont fabriqué et distribué des masques, ont organisé des collectes, ont sollicité et bénéficié de l’aide de nombreux commerçants et des invendus d’Auchan, etc.

 

Un bilan complet de la diversité de ces mobilisations aurait démontré le fabuleux élan qui a traversé notre Ville et l’espoir qu’il représente. Pour ma part, je considère que dans leur diversité, ces initiatives ont fait la démonstration d’une grande créativité, d’une réactivité exemplaire, d’une générosité qui honorent la population de Bagnolet.

 

Elle exprime également la richesse des relations humaines de notre Ville que tout appelle à soutenir et à valoriser pour promouvoir un vivre-ensemble solidaire participant à un vivre mieux à Bagnolet.

 

Recevez, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

 

Laurent JAMET

 

 

 

Conseiller Municipal

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article