Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Affaire Parat : MM Soppo-Priso et Jamet interpellent les élu-e-s

LETTRE OUVERTE A NOS COLLÈGUES CONSEILLERS MUNICIPAUX

Cher(e) Collègue,

Vous avez toutes et tous eu connaissance des propos scandaleux tenus par Monsieur Parat conseiller municipal délégué et représentant de notre ville a l’intercommunalité Est-Ensemble. Propos qu’il a ensuite réitérés dans le Parisien où il déclare avoir « eu le courage de dire tout haut ce que certains bagnoletais pensent tout bas ».

Il aura fallu plusieurs jours de protestation unanime et une forte mobilisation pour que Monsieur Parat présente des excuses ni aux femmes qu’il a insultées, ni aux habitants de Bagnolet, mais à ses collègues de la municipalité.

Excuses dans lesquelles il se pare de vertus que son attitude dément. Traiter les femmes qui ont recours à l’IVG de meurtrières et de barbares constitue une volonté de criminaliser le droit à une maternité choisie. Qui peut croire qu’un défenseur d’Olympe De Gouges et de Simone de Beauvoir puisse se laisser aller à de telles déclarations. Il est grand temps de sortir de ces petites manœuvres indignes.

Depuis des décennies il s’est toujours trouvé, au-delà des différentes sensibilités, qui constituent notre assemblée une majorité pour s’opposer aux négations des valeurs de la République et soutenir les combats d’émancipation humaine.

C’est d’autant plus important que, comme le déclare Gérard Cosme Président du Conseil communautaire Est-Ensemble, « c’est inadmissible, d’autant que chaque conseiller parle pour sa ville ».

Notre assemblée se doit de réagir avec la plus grande clarté ; on ne saurait affirmer son attachement aux droits des femmes sans condamner ceux qui le mettent en cause. Il en va de la crédibilité de notre conseil municipal.

Aussi nous proposons à chaque conseillère et conseiller municipal, de signer le texte ci-joint, demandant à Monsieur le Maire de retirer à Monsieur Parat les délégations qui lui sont confiés et qui de fait lui permette de parler en son nom et celui de la municipalité.

Recevez, Cher(e) Collègue l’expression de nos salutations républicaines.

 

Sandrine SOPPO-PRISO

Conseillère municipale et communautaire de Bagnolet Groupe Ecologie et Citoyenneté

Laurent JAMET

Conseiller municipal et communautaire de Bagnolet Président du Groupe Front de Gauche Est-Ensemble

 

Bagnolet le 24 novembre 2014

 

Monsieur le Maire,

Devant la gravité des propos tenus par Monsieur Parat, il aura fallu attendre plusieurs jours de protestation unanime pour que celui-ci adresse des excuses, non aux femmes qu’il a insultées mais à ses collègues. Excuses dans lesquelles il se pare de vertu que son attitude dément. L’ambiguïté n’est pas acceptable dans l’intérêt même de notre ville. Notre Assemblée se doit de réagir avec la plus grande clarté.

Monsieur le Maire nous vous demandons donc de retirer à Monsieur Parat les délégations que vous lui avez confiées et qui lui permettent de parler en votre nom et celui de la Municipalité.


 

NOM : -------------------------------

Prénom : --------------------------

SIGNATURE : ---------------------

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :