Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecole maternelle Jules Ferry le respect des engagements pris!

CAV7I04XCAS5PCBDCADI0NM5CALH5Y3SCA152ALRCAGXDVH8CASSW0RRCA792VVDCA9LW7QUCAZTVV3FCACKYDYWCAG5L5VPCANIYRQ1CA1TRS0ECALUC41XCASBN266CA93P0EMCAAMI2G4.jpg 
 
 
 
Jeudi soir, le conseil municipal a adopté le projet de cession d’une partie du terrain acheté en vue de procéder à l’extension de l’école Jules Ferry. Ce projet permet la conjugaison du nécessaire maintien de l’activité économique et, surtout, le développement de l’école maternelle, conformément aux engagements pris devant le groupe de travail.
 
Le vote de jeudi s’est déroulé à la suite d’une suspension de séance du conseil municipal destinée à permettre l’expression des différents points de vues, de présenter le projet et de poursuivre le débat démocratique. La qualité du travail réalisé a été unanimement reconnue et permis de rétablir quelques idées fausses :
 
Les faits rétablis !
 
Un terrain de plus de 1600 m² a été préempté par la ville avec un double objectif : réaliser l’agrandissement de l’école et dégager de l’emploi avec l’installation d’une entreprise.
Un groupe de travail (démarré en juin 2004) a permis d’élaborer un projet partagé avec l’équipe éducative, d'extension de l'école maternelle Jules FERRY en 2 phases.
 
A ce jour, la phase 1 est en cours de réalisation : création d'une salle polyvalente de 80 m², de 3 salles dans le pavillon et installation d'un cabinet médical.
Cet ensemble sera achevé en fin d’année et utilisé par les enfants dès janvier 2008. Les travaux de la seconde phase étant prévues en 2008.
 
Les engagements pris ont donc été tenus et la concertation continue :
La vente de la partie inutilisée du terrain ne remet en cause, ni le projet d’extension, ni le travail du groupe de travail qui est maintenu jusqu’à la livraison de la phase 2.
La décision de jeudi ne signifie pas non plus la fin du nécessaire dialogue sur l’évolution du quartier et des effectifs de l’école. Les élus communistes, sensibles au fait que l’école représente un patrimoine architectural unique dans le quartier des Coutures, resteront très attentifs à conserver à l’école Jules Ferry une taille humaine c’est à dire respectueuse des enfants.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article