Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseil municipal, un seul règne possible, celui de la démocratie

Nous publions la lettre que nous avons envoyé au préfet hier après avoir découvert des messages explicites et des insultes sur les réseaux sociaux. Le maire refuse par ailleurs de donner la parole aux associations, citoyens et syndicats qui l'ont pourtant demandé, dans les délais et comme il est d'usage dans notre ville. les demandeurs ne sont évidemment pas responsables de l'ordre du jour délirant imposé par 6 mois d'illégale disette démocratique. Nous soutenons donc ces demandes et adjurons les orateurs à la concision et à ne pas répondre aux provocations.

 

Monsieur le Préfet,

 

L’entourage du Maire de Bagnolet multiplie l’expédition de SMS appelant les destinataires à venir défendre le Maire lors du prochain Conseil Municipal du 11 décembre. Ainsi notre assemblée communale est assimilée à une arène dans laquelle le déroulement même du Conseil serait menacé.

Ces incitations agressives alimentent un climat délétère dans lequel des individus peuvent se croire autorisés à tout, insultes, pressions morales… Ainsi, la libre expression des Conseillers municipaux pourrait être entravée, ne permettant pas de délibérer dans des conditions démocratiques.

Dans ce contexte, il nous semble nécessaire de vous alerter afin que des dispositions puissent être prises garantissant le respect de notre assemblée communale et des élus qui y siègent.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de ma considération distinguée. 

André BARAGLIOLI

Président du groupe des élu-e-s Communistes Républicains & Citoyens

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :