Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collège travail: notre tribune dans le bulletin municipal.

Collège Travail: notre tribune dans le prochain bulletin municipal. 

Le maire, jour après jour, persiste dans la gestion de notre ville qui aura caractérisé tout son mandat. Des projets mal conçus et mal financés, qui font de Bagnolet la 3ème ville la plus endettée de France. Des projets montés avec des pseudo «consultations» qui ne donnent d'illusions qu'à leurs initiateurs. Des projets qui sont des annonces vides. Des annonces sur la sécurité de nos concitoyens, sujet sur lequel, sans notre intervention, rien n’aurait bougé. Des annonces sur le chauffage urbain, quand nous demandons au préfet l’annulation de la décision du maire de prolonger le contrat de la société gérant le chauffage urbain, pour empêcher que les habitants paient la facture des défauts de gestion de cette société et de la mairie. Et aujourd’hui, des annonces fumeuses sur le collège Travail-Langevin.
Nous étions, avec 70 bagnoletais, à la réunion sur le sujet. Le projet du maire provoque le mécontentement des enseignants et des parents. Les réponses sont renvoyées, au mieux, à 2024. Les élèves et la communauté éducative resteraient jusque là dans une situation de précarité. Mécontentement, aussi, des associations sportives car le maire destine pour le collège, le terrain de sport des Rigondes sans autre d’alternative. Mécontentement des comités de quartiers enfin, qui voient le collège quitter le centre-ville de Bagnolet. 

Le maire n’apporte donc, encore une fois, aucune solution satisfaisante et travaille contre l’intérêt des Bagnoletais. Nous proposons une étude sérieuse en concertation avec tous les intéressés. C’est un préalable à toutes décisions sur un projet pour améliorer la condition d’éducation des collégiens. Nous sommes à la disposition des Bagnoletais pour les informer sur le projet et définir ensemble les attentes et les besoins.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article