Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Budget 2013... il est encore temps pour un peu de méthode !

Bagnolet, le 06 février 2013

 

Monsieur le Maire,

Nous sommes maintenant à moins de deux mois du vote du budget 2013.

Aucun échange n’a pu encore avoir lieu sur ce point majeur pour notre ville et ses habitants. Ainsi la question n’a été inscrite à l’ordre du jour d’aucun bureau municipal en dépit de différentes demandes émanant d’élus de la majorité municipale.

Les seules initiatives envisagées, sont la tenue de réunions techniques n’ayant pas vocation à définir les orientations politiques de nos choix et propositions.

Cette situation est préjudiciable à plus d’un titre. Elle ne permet pas un travail commun, un échange démocratique au sein de notre majorité. Pourtant, l’apport de chacun est nécessaire, c’est un gage de qualité et une démarche indispensable à la définition d’une vision partagée des décisions à prendre.

Par ailleurs, plus cet examen est tardif et moins le dialogue avec la population et les associations est possible, alors que nous nous réclamons tous d’une démarche citoyenne.

Il y a aujourd’hui urgence à pouvoir créer les conditions de l’examen de cette question.

Nous réclamons donc collectivement, dans la diversité, la mise à l’ordre du jour immédiate au bureau municipal du budget 2013 de notre collectivité. La mise en place d’une véritable démarche de travail collective et une attitude ouverte à l’écoute et à l’apport des associations et des habitants.

Recevez, Monsieur le Maire nos sincères salutations.

 

Laurent Jamet, Daniel Bernard, Marie Catherine Ondoua, Stanie Villain, Mohamed Hakem, Manfred Gouett, Corinne Benabdallah, Siham Khouadria, Christine Lacour, Niacandro Pirolli, Marie Claude Debain, Brahim Benramdan, André Baraglioli, Jean Luc Destrem, Josiane Bernard, Corinne Aragnouet, Claudia Keblani, Fréderic Beltoise.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article