Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tribune du groupe Front de Gauche Journal municipal juin 2015

Camarades communistes et du Front de Gauche, et Bagnoletais ont tenu à rendre hommage à notre ami André Aragnouet, premier adjoint honoraire et ancien président de l’Office HLM. André, restera pour nous une figure majeure de la ville. Notre pensée va bien entendu à son épouse, ses enfants et petits-enfants.
***
Nous menons une action pour conserver notre centre de Sécurité sociale, car celui-ci est menacé de fermeture par un plan national dont la conséquence départementale est la fermeture de la moitié des centres, la suppression de 200 emplois et moins de service public. A Bagnolet, nous serions renvoyés au centre de Montreuil qui accueille déjà les habitants de Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois et Vincennes.
Le Maire anticipe ce départ puisqu’au PLU en modification, cette zone est déjà dévolue à un emplacement réservé pour la création de logements. Au lieu de se battre aux côtés des agents et de la population, il autorise une opération spéculative. Et cette logique se retrouve dans d’autres secteurs.
« La démo à Bajo » était le titre phare de la campagne de communication de la nouvelle majorité. Le moins que l’on puisse dire c’est que la déception, voire la colère, sont déjà au rendez-vous. Le maire semble vouloir confisquer les débats quand il n’agresse pas les intervenants. Nous n’en sommes hélas qu’à un an de mandature. Là où il nous annonçait des ruptures, les Bagnoletais ne voient que les mêmes vieilles ficelles. Les anciens projets sont ainsi recyclés, comme celui de la Serap, du Cap Rochette ou de la Fonderie. Aux Coutures, si nous partageons le besoin d’éradiquer l’habitat insalubre, nous sommes favorables à conserver les projets des associations qui mènent un travail remarquable (comme Autour du Chêne), et, comme partout ailleurs dans la ville, nous voulons conserver les activités économiques. Au-delà des réunions qui font désormais le discrédit de l’équipe municipale, il faut rebâtir dès aujourd’hui un projet global pour Bagnolet alliant respect de la ville, de ses habitants et développement urbain. Nous sommes disponibles au débat.



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article