Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Face à la droite, pour une municipalité de gauche rassemblée

Vous trouverez ici la publication de notre tribune dans le prochain bulletin municipal. De tradition et parce que c'est l'ordre normal des choses nous ne publions jamais celle-ci avant sa publication dans le bulletin municipal.Mais la situation et le contenu nous semblent suffisament importants pour que sa publication soit quelque peu anticipée. Vous jugerez vous même par le contenu. A l'avenir nous respecterons comme il se doit au préalable sa publication dans le bulletin Municipal.

Bagnolet est une ville solidaire, tournée vers sa jeunesse et vers l'avenir.
La Municipalité de gauche et son maire communiste, en lien avec la population travaille à construire la ville de demain.
Face au désengagement de l'Etat, tout ce qui concourre à resserrer les liens sociaux et humains entre les habitants, à conforter les solidarités, à unir nos forces pour faire face et avancer est un atout.
Le conseil municipal du 20 novembre 2006 a été le théâtre, à l’initiative du groupe des verts et relayé par le groupe socialiste, de manœuvres politiciennes qui empêchent de prendre des engagements financiers permettant d’améliorer la vie des familles. Sont ainsi concernés des crédits pour la fête de la ville, pour les embellissements liés aux fêtes de noël et de fin d’année, pour la location d’autocars scolaires, des crédits liés au déroulement des carrières des agents municipaux.
En 2001, les Bagnoletais se sont dotés d’une municipalité de gauche rassemblée avec à sa tête un maire communiste. Ils ont fait ce choix avec la conviction que cette équipe constituait un atout pour répondre aux attentes de la population.
Ce choix est aussi porteur de l’exigence d’une autre société, exigence confirmée lors du vote référendaire de mai 2005 où massivement les Bagnoletais ont fait un choix opposé aux objectifs du libéralisme et du patronat. Lors des luttes contre le CPE, les jeunes et nos concitoyens ont fait plier la droite et le Medef.

Aujourd’hui, les politiques néfastes du gouvernement de droite sont contraires aux choix municipaux. Face à cela la gauche a besoin de rassemblement, d’unité, et d’engagements fermes contre l’Europe et la mondialisation libérales.
C’est pourquoi, les élus du groupe Communistes, Radical et Citoyens avec Marc Everbecq, maire de Bagnolet, refusent de baisser les bras. Nous n’acceptons pas les manœuvres politiciennes de quelques-uns. De telles attitudes sont inadmissibles, d’autant que ce vote a été obtenu notamment par le vote de Marie-Christine Lacazette, naguère associée à notre groupe. Par un tel acte, celle-ci à fait le choix de se placer désormais en dehors du groupe communiste.
Nous en appelons à tous, aux élus de gauche, aux associations, aux habitants de Bagnolet pour que tous ensemble, nous retrouvions le chemin du combat pour la justice, la dignité, l’émancipation, que nous retrouvions avec tous nos partenaires le chemin des choix pour lesquels nous avons été élus en 2001, que nous restaurions l’espoir pour les Bagnoletais.
Nous ne nous résoudrons pas. Nous allons rencontrer dans les plus brefs délais nos partenaires de la majorité municipale le groupe socialiste puis le groupe des verts. Pour examiner ensemble les points qui font obstacle mais aussi et surtout pour confirmer et conforter ce qui fait de notre ville une ville populaire, moderne et démocratique. 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Bonjour,Votre réponse est désolante et révélatrice de votre conception de la démocratie.Ne vous inquiétez pas je n'interviendrai pplaus sur votre blog. Par contre, je continuerai de me battre sur Bagnolet pour la mise en place d'une véritable démocratie participative et d'une participation citoyenne de tous.Dernière précisions, mes 2 messages non publiés n'avaient aucun caractète diffamatoire.Cordialement.Michel PESCI
Répondre
M
je vous cite dernière précisions, mes 2 messages non publiés n'avaient aucun caractète diffamatoire: ca tombe bien je n'ai pas employé ce terme concernant vos messages. Cordialement laurent Jamet